Modularités - Avant de cabane

Publié le par L'étrang'é

Si le cahier des charges était simplissime en apparence (12m cabanée à priorité navigable), il est un conseil qui à l'usage est indispensable de suivre : monter à bord d'autres bateaux pour s'inspirer. 3 ans d'activité et cela se concrétise peu à peu

Mais aussi naviguer sur son propre bateau et le sentir à sa main, à ses besoins. Merci BiBi, j'ai essayé de mon mieux et ce n'est pas fini. Juste une étape.

La sécurité doit être pensée, facilité pour se faire oublier mais être mobilisable dans l'instant, surtout dans des espaces réduits.

Une longue amarre disponible, un extincteur, les indispensables gilets auto-gonflants ...

Une scie sabre et une hache pour le bivouac, une urgence surgissant au détour d'un méandre. Des expériences à venir, anticipées pour être mieux vécues.

 

Un petit placard dont l'office principal sera de servir de dossier au futur bureau itinérant !! Voilà pour l'entrée qui accueillera les imper et chaussures humides de l'hiver ou des orages d'été.

Structurer l'espace cuisine autours des deux renforts du support de mat.

S'appuyer sur les contraintes techniques pour répartir les usages sans perdre en esthétisme.

Adoucir les angle tant pour le regard que pour la sécurité ...

Au delà d'un coin cuisine, cette zone abritera les éléments technique de l'alimentation solaire pour alimenter éclairage, ordinateur et moyen de communication de ce futur bureau flottant autonome.

Les volumes et masses sont testés avant d'en établir le positionnement définitif (batteries,chauffage, pompes, installation électrique et gaz ... ) 

Gérer les usages en trouvant des modularités complémentaires tout en respectant les contraintes de sécurité avant tout.

Un puzzle constant réalisé pièce par pièce

Les structures fixées, l'installation électrique pourra ensuite être mise en oeuvre sans risque. Une nouvelle étape à franchir

cliquez sur les photos pour les agrandircliquez sur les photos pour les agrandircliquez sur les photos pour les agrandir
cliquez sur les photos pour les agrandir

cliquez sur les photos pour les agrandir

Publié dans L'étrang'é, Chantier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article