Personnages de Loire et d'Allier

Publié le par L'étrang'é

Récit d'une navigation de 6 jours sur la Loire, du Bec d'Allier à Chinon, de 180 km à 100 m par jour : tout le détail d'une navigation peu ordinaire (jour 5) 

Après une nuit réparatrice, les 5è et 6è jours seront plus tranquilles - et surtout l'occasion de croiser les mariniers naviguant et connaisseurs de la Loire. Un voyage aux pays des histories vraies.

Personnages de Loire et d'Allier

Jeune complice depuis très longtemps de navigations ligériennes épiques - le tourangeau Alain Lacroix rejoint le bord.

Bien des regards, bien des gestes muets expriment tout cela.

Respect des actes bien plus que des mots. Partage des expériences au travers des réalisations.

Chacun exprime son point de vue, attentif à l'autre, dans la compréhension et l'argumentation.

 

Marquer l'histoire ligérienne sans se laisser enfermer dans l'Histoire. Par les actes !

Personnages de Loire et d'Allier

Sur la rive droite, en aval d'Amboise, Clément, patron concepteur de la Rabouilleuse de Loire, nous accueille au lendemain d'une fête ligérienne mêlant tous les genres culturels populaires.

Seule école de voile de Loire,La Rabouilleuse explore des usages nouveaux, récréatifs et festifs de la Loire tout en maintenant les usages traditionnels : rame, bourde et voile

Personnages de Loire et d'Allier

Hoël, jeune papa et talentueux charpentier de marine de Loire, méticuleux et imaginatif, discret aux regards aussi généreux qu'attentifs, nous rejoint en compagnie de son ''apprenti'' d'atelier !

Personnages de Loire et d'AllierPersonnages de Loire et d'AllierPersonnages de Loire et d'Allier

Dans vingt quatre heures, l'arrivée sur Chinon, nous verra accueilli par Monsieur Alain Ayrault, maquettiste de renommée mondiale à la minutie pointilleuse et parfaite mais encore plus navigateur ligérien au long cours.

BiBi est en famille, ici avec Alain et Alain !! Plus d'un siècle d'histoires de Loire et d'Allier est offert ... à qui sait écouter et regarder !

Personnages de Loire et d'Allier
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article