C'est parti

Publié le par L'étrang'é

Pour la troisième fois en une semaine, Bibi reprend la barre pour une descente de Cuffy-Bec d'Allier jusque Mantelot, point d'entrée principal des canaux depuis la Loire : une fois par le canal latéral, deux fois par la Loire. Première avec Seb et la Mignonette, cette fois ci avec le Fol'Allier.

C'est partiC'est partiC'est parti

Un coup de bourde pour s'éloigner du rivage, un léger coup de gaz pour prendre le courant. Le Fol Allier pivote majestueusement et se jette dans le flot. Direction Fourchambault pour une première étape à Marseille Les Aubigny.

C'est parti

Depuis la descente de la Mignonette il y a peu, les dernières pluies - et la gestion de Villeret - ont ajouté un peu plus de vingt centimètres d'eau. La navigation en sera facilité même si la lisibilité du plan d'eau sera fortement perturbé par un vent de galarne soutenu.

C'est parti

Au bout d'une heure, Marseille les Aubigny est en vue. Seb et Jeff chargent les derniers équipements. Ils rejoindront Mantelot, à Chatillon sur Loire, par la route où les attend la Mignonette, derrière l'écluse de l'Etang. La navigation reprend.

C'est parti
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article