Marseille - St Satur

Publié le par L'étrang'é

Depuis Marseille-les-Aubigny il faut une heure de navigation attentive et rapide à la fois jusque La Charité sur Loire. Le plan d'eau est connu mais changeant. Le pont a été franchit dans la semaine et bien connu.

Marseille - St Satur

La manoeuvre est conduite avec dextérité et assurance, direction, mise et coupure de gaz, montée et plongée de la chaise moteur ... Tout s'enchaîne à la perfection. Second apprentissage visuel.

La sortie en zigzag est exécutée dans la foulée, direction Cosnes sur Loire

Marseille - St Satur

La navigation se fait "à l'estivale" dixit Bibi. Et ce n'est pas égard à la météo. Lire l'eau comme s'il y avait vingt centimètres d'eau en moins, choisir la trajectoire selon ce critère : observation des rives, des reflets entre les risées ... Un apprentissage par l'exemple et l'échange.

Marseille - St Satur

Pouilly-sur-Loire est en vue, entrée dans l'aire des vignobles. Les grains de pluie hésitent à tomber autant que le soleil à percer. Une lumière laiteuse baigne la Loire d'une atmosphère de jour polaire.

Marseille - St Satur

Le tracé de la Loire tout en méandres offre des choix de navigation, séparant les eaux et donc diminuant les débits, mais aussi permettant des abris aux vents froids du jour pour une petite halte salvatrice. 

Sancerre est maintenant en vue. Déjà quatre heures de navigation quasi continuelle

Marseille - St Satur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article